L’Ecole MINH LONG

                                                                                                            maitre_tran logo_minhlong

L’Ecole MINH LONG tient son nom de Maître TRAN MINH LONG. Ce dernier est né à Lang Son (au Nord du Vietnam) en 1925. C’est là qu’il suivra pendant de nombreuses années l’enseignement de Maître Hoang (maître de Vo Thuat du nord Vietnam), et instructeur au centre d’arts martiaux traditionnels de Cao Lang (Cao Bang-Lang Son) ainsi que celui de son oncle. En 1947, il se rend à Hanoi où il retrouve son cousin Maître Nguyen Loc, fondateur du mouvement Vovinam-Viêt Vo Dao, qu’il aidera en enseignant à ses côtés. En 1962, le maître Tran arrive en France où il commence à enseigner dans un cadre restreint, puis en 1973 il rejoint le mouvement d’unification des arts martiaux vietnamiens, qui débouche sur la création de la première Fédération Française de Viêt Vo Dao. Il devient alors membre du premier conseil des maîtres.

Les relations avec le Vietnam s’étant considérablement améliorées ces dernières années, des contacts ont pu être repris avec des Écoles traditionnelles vietnamiennes. Ceux-ci ont permis d’aboutir à une grande première: le jumelage de l’École Minh Long avec l’École Xich Long du maître Chau Duong HONG. Les maître Minh Long et Hong ont tous les deux été formés à l’École Traditionnelle Nationale de Cao Lang (Cao Bang – Lang Son) dans le Nord du Vietnam. Après avoir perpétué pendant plus de vingt ans l’enseignement du Maître Minh Long en France, ce fut particulièrement émouvant de renouer en 1998 avec l’enseignement direct d’un des plus grands Maître vietnamiens encore en activité
Autre conséquence de ce jumelage, le nom des deux styles a fusionné pour devenir le style Xich Minh Long Tay Son Vo Dao.

L’Association Minh Long France est donc une association qui a été créée dans le but de promouvoir le style Minh Long, d’éditer des documents de formation, et de favoriser la solidarité et les échanges entre les différents clubs du style à travers le monde.

logo-paysage

Création dans les autres pays : Maroc, etc…. + logos

Puis création de MLI…